Milky Way, un forum de role play basé sur l'univers de Kirby approfondis par un fan de toujours. Combat, interaction, aventure, de nombreux événements vous attendent !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Palier de puissance et système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin


Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Information principal
Niveau : ∞

MessageSujet: Palier de puissance et système de combat    Sam 21 Fév - 2:03

I - Palier de puissance

Les paliers définisse la puissance/impacte d'un personnage, il existe 4 paliers qui sont déterminé lorsque la fiche du personnage est créé, le pallier E est le palier de base qui est celui des pnjs communs rencontré voir des PJs "faible" ,le palier C est le palier naturel des PJs en effet tout PJ est naturellement plus fort que les Pnjs de base normalement , le palier B est celui des personnages puissants, le palier A est le pallier des personnages très puissants , le palier S est celui des personnages a la puissance in-quantifiable ceux là sont une vrai menace généralement...
Les paliers jouent un rôle prépondérant dans le jugement du maître du jeu au cours de combat entre les joueurs, la différence de palier rentre en jeu. Une différence de 1 palier, donneras 25% de capacité offensive en moins et 25% de résistance en moins au personnage de palier inférieur. Dans le cas d'une différence de 2 palier, le personnage auras 55% de capacité offensive en moins et 55% de résistance en moins. Et enfin dans le cas d'une différence de 3 palier, la capacité offensive du personnage seras de 80% en moins tout comme sa résistance.

II - Système de combat

Les combats sont un facteur important sur Milky Way mais il sont régis par certaine règle et pour s'assurer que tout roule le staff doit s'investir dans ceux-ci et faire l'effort de juger le vainqueur d'un combat qui n'est pas décidé sans prendre partie.

a - le combat joueur contre PNJ
Le combat contre PNJ comprends tout affrontement contre un personnage ou un monstre joué par le Mj. Dans ce cas le système de combat sera le suivant: Le PJ devras lancer un dé de combat pour déterminer le sort de la part de chance dans le combat. Le Mj jouant le PNJ jugera alors le poste d'attaque et prendra la valeur du dé, la qualité de l'attaque, ainsi que la stratégie pour déterminer l'effet de l'action. L'attaque d'un Pnj est arbitraire mais dépend a 80 % de la valeur du dé, donc du hasard.

b - le combat jouer contre joueur.
Pour le combat en PvP il y a 2 solutions, soit vous réalisez un combat ensemble sans avoir déterminé la fin soit vous réalisez un combat scénarisé cet à dire en ayant déterminé comment se finirait celui-ci. Dans le premier cas, le combat seras scrupuleusement suivis par un mj. Chaque joueur devra lancer un dé de combat à chaque attaque pour que le mj puisse déterminer la part de chance dans l'action effectué, à ça s'ajoutera la qualité de l'attaque, de la stratégie adopté, la technique utilisé, le milieu, la description écrite de celle-ci, etc... Le mj rendra alors son verdict lorsqu'il considérera le combat comme terminé ou que les 2 joueurs sont d'accord pour entendre le verdict. Le Mj déclarera alors le vainqueur du combat.
Et il y a aussi le combat scénariser, à retenir que celui-ci ne peut être effectué que si les 2 joueurs sont d'accord sur la fin dans ce cas, le mj ne feras que s'assurer qu'il n'y pas de "Godmod" dans l'affrontement.

c - le combat contre un boss
Les boss sont de puissant ennemis si puissant qu'il peuvent être en matière de puissance supérieur au niveau 60. Étant donné leur puissance il est donc préférable de les affronter à plusieurs. Le Boss est plus ou moins fort selon le nombre d'adversaire. Plus il y a de PJ qui l'affronte en même temps plus celui-ci peut agir en un poste. Ces dégâts sont très puissant, ils augmentent selon le nombre de pj qui vont se battre mais seulement de 50% par Pj, constituez donc un groupe nombreux pour en venir a bout ! Hormis cela le combat aura le même fonctionnement qu'un combat contre Pnj.

d - conseil pour une action en combat

>En combat il est important, de précisez vos intentions, dans le cas contraire, le résultat de votre action sera donc choisit, de même votre poste détermine si votre action réussit plus ou moins, et cela par sa qualité, les prises en comptes des autres événements, de même le résultat de votre action est influencé selon si vous avez les capacités de la menez à bien plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby-rpg-france.goodforum.net
Game Master
Admin


Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Information principal
Niveau : ∞

MessageSujet: Re: Palier de puissance et système de combat    Ven 12 Aoû - 13:12

Mise à jour le 12/08/2016 :
-Suppression du concept de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby-rpg-france.goodforum.net
 
Palier de puissance et système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» [Gameplay] Amélioration du système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milky Way :: Administration du Forum :: Règles & guide-
Sauter vers: