Milky Way, un forum de role play basé sur l'univers de Kirby approfondis par un fan de toujours. Combat, interaction, aventure, de nombreux événements vous attendent !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Construire un personnage ou en choisir un pré-existant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin


Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Information principal
Niveau : ∞

MessageSujet: Construire un personnage ou en choisir un pré-existant.   Mer 18 Fév - 0:19

1 - Construire un personnage

Citation :
I - Choix de la race 

Pour cette partie l'idéal est de vous référez à l'encyclopédie, mais il faut savoir aussi que lorsque vous créer un personnage en choisissant une race déjà existante, vous pouvez customiser le physique de celui-ci (sans pour autant partir trop loin merci) car dans l'univers de Milky way les mutations sont un phénomène commun et régulier Voir lien ci-dessous, qui peut être observé d'un individu/une génération à un/une autre très régulièrement. Vous pouvez aussi créer votre propre race en vous étant assez investit sur le forum pour, mais dans ce cas là il vous faudra, expliquer très clairement en quoi il en consiste et accompagné celle-ci d'illustration si possible et surtout qu'elle colle à l'univers de Milky Way.

Sachez qu'il vous ai totalement possible de ne rien préciser sur la race de votre personnage et de juste le faire comme il est, pareil pour ces origines !


Citation :
II - Choix des capacités/magie/pouvoir

Lorsque vous arrivez au choix des capacités ou magie ou pouvoir de votre personnage, vous avez plusieurs possibilité qui s'offre à vous, disposer d'une Essence (Qui est la forme de "pouvoir" plus répandu dans l'univers où se déroule le rp) déjà présente dans l'encyclopédie pour ainsi exploiter une Essence déjà existante, mais vous pouvez si votre proposition est intéressante ou n'existe pas déjà sous une autre forme, créer votre propre Essence, attention toutefois à ne pas inventé une Essence voisine à une existante déjà, ou encore créer une Essence évolué. Les Essences sont une manière, la plus abordable de jouer un personnage avec des pouvoirs. Faire un personnage à Essence n'empêche pas celui-ci si par exemple il possède l'Essence épée d'utiliser une autre arme, seulement dans ce cas là il ne seras pas aussi fort et capable de technique avec la dite arme.

Mais il vous est tout à fait possible de créer un personnage dont les capacités ne relèvent pas des Essences, par exemple jouer un personnage Pyromancien au lieu d'un personnage possédant l'Essence du feu ou plus encore tant que l'idée est approuvez à votre arriver par le MJ.

Car en effet dans l'univers de Milky Way, les capacités de Kirby, des Dark Matters ou de nombreux boss ne relèvent pas forcément des Essences.

a - Cas particulier

Parmis les personnages de Milky Way il existe des cas particuliers, tel Kirby qui ne possède pas d'Essence mais copie l'Essence de son adversaire (bien que non entièrement), ainsi que les boss et autres être particulièrement important scénaristiquement parlant. Tout ces personnages là ne peuvent être jouer que sous certaine condition, et c'est une fois qu'un joueur c'est vu offrir la possibilité d'en jouer un par le biais du phénomène de réincarnation pour les boss vaincu, que les bases de son gameplay son posé et délimité, pour éviter un abus. De plus le personnage qui par le passé était un boss et donc un être encore plus puissant que le niveau maximum qu'un joueur peu atteindre sur Milky Way, se retrouve forcément réduit pour pouvoir ainsi évolué normalement parmi les autres joueurs et ne pas être considéré comme "Godmod". 


Citation :
III - Choix de la personnalité 
 
Un personnage inventé doit avoir sa propre personnalité, soyez pointilleux sur ce fait. C'est cette personnalité qui déterminera l'alignement du personnage, et par la même occasion son karma qui finiras par se fixer. Pour créer la personnalité de votre personnage vous pouvez très bien reprendre la personnalité d'un personnage de manga, de roman ou tout autres support que vous apprécié. Veuillez considérez le faite que cette personnalité puisse évolué au cours de vos rps avec ce personnage si tel est votre désir.


Citation :
IV - Choix de l'histoire

Tout personnage à son histoire ou presque. Sur Milky Way il y a là 2 catégories de personnage, ceux qui on eu un avant et ceux qui n'en ont pas eu.  En effet, par exemple les puffballs  qui apparaissent de manière impromptu et inconnu sur la surface de Popstar (voir le contexte du forum), si vous jouez un personnage qui vient d’arriver sur Popstar, vous n'avez alors pas besoin d'une histoire, mais attention le contraire est possible. Exemple vous créer un personnage puffballs qui est apparu et s'est intégré au file du temps à l'univers de Milky Way et n'y est donc plus étranger. Le cas des personnage soudainement apparu et donc sans histoire, n'est pas réservé au puffballs bien sûr. Mais hormis eux rare sont les cas d'apparition inexpliqué. En revanche dans le premier cas cité, si vous avez une histoire ils vous faudra veillé à intégrer votre personnage partir de sa naissance voir plus, jusqu'au moment présent sur le forum où vous commencez à le jouez. Si votre personnage à une histoire déterminera si oui ou non il a des connaissances par rapport à l'univers dans lequel il va évolué il est important de ne pas l'oublié.


2 - Choisir un personnage pré-existant


Citation :
I - Où peut on en trouver un

Il y a plusieurs moyen de trouver son bonheur dans l'univers de Milky Way, certains créent d'autres exploitent, il n'y a pas de meilleur ou de moins bonne façon de faire. Tout d'abord, l'on peut trouver sur internet de nombreux personnage inventé par la fandom Kirby ou encore des listes comportant les personnages officiels de la licence, il faudra veillez tout de même à si vous choisissez un personnage qui fera l'objet d'une aventure particulière (comme Magolor par exemple ou Taranza) avant que celle-ci est lieu, qu'il puisse lorsque que viendra son heure de gloire de pouvoir tout de même jouer son role (autrement des alternatives seront mise au point), dans ce cas là vous pourrez vous l'approprier. Veillez aussi à ne pas confondre une race et un personnage, il n'y a que peu d'intérêt à jouez un personnage stéréotyper de sa propre race. Il y a aussi comme dit précédemment moyen de chercher sur l'internet un personnage kirby custom inventé par une quelconque personne et lui demander si vous pouvez lui piquez gentiment son personnage pour le jouez sur Milky Way à votre sauce, ou alors vous en inspirez. Deviantart possède une grande fandom Kirby avec beaucoup de personnage inventé à la Kirby, soyez donc curieux. 


Citation :
II - Respectez ou non la personnalité du personnage pré-existant

Il arrive que les personnages pré-existant ai déjà une personnalité c'est même souvent le cas, dans ce cas vous devez choisir de oui ou non suivre cette personnalité, sachant qu'il n'y a que pour les personnages tiré des jeux qu'il est recommander de conserver la personnalité du personnage(qui pourra bien sûr évoluer au fil du temps).


Citation :
III - Lui trouvez une Essence si il possède des pouvoirs

Un personnage pré-existant du Dessin animé ou du jeu vidéo ou inventé par quelqu'un peut possédez des pouvoirs, dans ce cas, il faudra expliquez ces pouvoirs et il vous ai même possible de les adapté afin d'en faire une essence et ainsi bien intégrez les capacités de ce personnage dans le paysage magique de Milky Way.


3 - La création de personnage non débutant

Citation :
Il vous arriveras d'être lassé d'un personnage alors que vous l'avez déjà amené à un certain niveau, dans ce cas-ci au lieu de supprimer ce personnage vous pourrez créer un personnage déjà au niveau du personnage que vous mettez de coté, ce système permet pour un joueur désireux de jouer un personnage qui de base possède une certaine puissance de le jouer comme il est sans devoir repartir du début. Ainsi si vous souhaitez jouez un certain personnage pré-existant ou non sans devoir partir du niveau 1 il vous seras demandez en fonction du personnage un certain niveau avec le personnage que vous avez abandonner.


Dernière édition par Game Master le Ven 12 Aoû - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby-rpg-france.goodforum.net
Game Master
Admin


Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Information principal
Niveau : ∞

MessageSujet: Re: Construire un personnage ou en choisir un pré-existant.   Ven 12 Aoû - 13:33

Mise à jour 12/08/2016
Précision et modification général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kirby-rpg-france.goodforum.net
 
Construire un personnage ou en choisir un pré-existant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milky Way :: Administration du Forum :: Règles & guide-
Sauter vers: